KOKW Hoofding

en Francais

in English

 
Mercator
Vous êtes au page en Français : Présentation
 
Homepage
Werking van de Kring
Agenda en Nieuws
Documentatiecentrum
Recente Publicaties
Jaarverslagen
Archief Collecties
 
 
Mercatormuseum
SteM (museum)
 
 
Contactgegevens
Lidmaatschap
Links
 
Twitter Facebook Wikipedia  
 
Sitemap

 

 

 

Nous vous présentons: le K.O.K.W


Le Cercle royal archéologique du Pays de Waes - Koninklijke Oudheidkundige Kring van het land van Waas a été fondé en 1861 et est un des plus anciens cercles archéologiques de Flandre. Les fondateurs du Cercle avaient un double objectif : la création d'un musée et la publication d'un magazine, «les annales » .

Aujourd'hui, le Cercle, qui a été transféré en 1983 à une association à but non lucratif, se concentre principalement sur l'histoire du Pays de Waes. Le K.O.K.W. possède une bibliothèque et un centre de documentation pour les chercheurs et, d'autre part, parla publication des annales du cercle royal archéologique du Pays de Waes', fournit des informations sur l'histoire régionale, y compris l'histoire de l'art, des informations sur l'archéologie , la généalogie, le Mercatoriana, le folklore et la cartographie.

Grâce à des donations, des échanges et des achats, le K.O.K.W augmente constamment sa bibliothèque et ses collections extraordinaires. Les acquisitions sont annoncées aux membres par ordre d'acquisition par le biais d’un bulletin (électronique) et sur le site Web. Les dons sont inscrits à leur nom dans le registre d'achat.

Nous demandons à tous de ne pas laisser se perde ce qui a de la valeur.Vous pouvez nous aider. Informez vos connaissances sur les objectifs de la K.O.K.W. C'est encourageant de savoir que des livres, magazines, photos, cartes, manuscrits et de nombreux imprimés occasionels seront préservés pour ceux qui viendront après nous.

Nous remercions tous les auteurs, membres et sympathisants qui ont achalandé la bibliothèque K.O.K.W. avec leurs dons.
Veuillez nous envoyer une lettre ou un courriel pour toute demande d'informationconcernant le K.O.K.W. ou sa collection. Vous trouverez notre adresse e-mail sous la rubrique « Contact » ou en cliquant sur ce lien pour un courriel.

Info supplémentaire

Le 5 mars 2012, à Rupelmonde, le cartographe flamand Gérard Mercator est né il y a 500 ans. À cette occasion le KOKW a commandé un DVD, en langue néerlandaise, sur la vie et les œuvres de Mercator.
Ci-dessous, vous trouverez un aperçu en anglais du DVD AGE of DISCOVERY.

 

Back to the top of the page

sub